Message d'erreur

Deprecated function: Optional parameter $data declared before required parameter $name is implicitly treated as a required parameter in include_once() (line 1442 of /home/clients/0b0f56370d03673d60a2101668c9cae7/zswissretailforum/includes/bootstrap.inc).

Forum 2013

Intervenants

Café d'accueil, Networking & Visite des Stands
Tendances > 13h30 - 15h00

Comment vendre aux baby boomers?

FREDERIC SERRIERE / SENIOR STRATEGIC / CONSEILLER

Conseiller en stratégie et économie sur les impacts du vieillissement démographique et sur le marché des 50 ans et plus, depuis 1999, Frédéric Serrière assiste les directions des entreprises à s'adapter au vieillissement de l'Europe et à trouver des relais de croissance sur les nouveaux marchés en développement avec la hausse du nombre des 50 ans et plus.”

Chiffres GFK du commerce suisse pour l’année 2012

UGO JACQUEMIER / GFK / RESEARCH CONSULTANT

Après plusieurs années d'expériences dans différents grands instituts de sondages à Londres et à Genève, Ugo Jacquemier a rejoint en janvier 2013 GfK Switzerland, le leader Suisse des études de marché. Au cours de sa carrière, il a mené de nombreux projets destinés à dénicher des opportunités de marchés pour des entreprises du secteur de la grande consommation. Il a ainsi développé une grande expertise dans la compréhension des consommateurs, tant au niveau suisse qu'au niveau international.

Le marketing olfactif peut il influencer les ventes?

GUY HAUSERMANN / AUDIADIS / PRESIDENT FONDATEUR

Diplômé de l’université de Lyon 3, Guy Hausermann est titulaire d’un doctorat en Sciences de gestion. Issu d’une famille de Retailers, il a commencé sa carrière professionnelle en tant que patron d’un Intermarché à Colmar (France). En 2001, il fonde Audiadis, agence d’animation et de communication multisensorielle née à partir d’une idée simple : communiquer efficacement, localement et de façon réactive avec les consommateurs, dans les points de vente.

Le parcours shopper en web to store en 2013

THOMAS LE GUYADER / EVOKE / EXPERT CROSS CANAL

Aprés 8 ans d'expérience dans le retail autant dans l'animation, la formation que le marketing des réseaux, combiné à 10 ans d'expérience en marketing web, Thomas Le Guyader concilie désormais ces 2 activités en accompagnant les réseaux dans leurs stratégies web to store : Store Locator, Mini-sites, Multidiffusion, Product Locator, Click & Collect, ....

Pause, Networking & Visite des Stands
Inspirations > 15h30 - 17h00

Holy Cow redore l'image du fast food

RICHARD WILLIAMS / HOLY COW / CO FOUNDER & PRESIDENT

Richard williams est un entrepreneur atypique et éclectique. D’origine australienne, il a grandi dans la ferme familiale où il a aidé son père pendant plusieurs années. Il a lancé sa première entreprise à 17 ans. Après plusieurs expériences professionnelles en Australie et en Europe, il fonde en 2009 Holy Cow! Gourmet Burger Company qui compte actuellement 4 restaurants à Lausanne et Genève.

Comment dynamiser le commerce du centre ville

FREDERIC MARQUET / VILLE DE MULHOUSE / MANAGER DU COMMERCE

Le nouveau poste de manager du commerce entre dans le cadre du programme « Mulhouse Grand centre », engagé par la municipalité de Mulhouse sur la période 2010 - 2016, et doté d'un budget de 36 millions d'euros. Frédéric Marquet n'a pas hésité à abandonner son mandat de conseiller municipal et son poste de directeur d'une agence de conseil en publicité et marketing, pour se consacrer entièrement à la dynamique commerciale de la deuxième ville d'Alsace.

Comment traduire les valeurs de la marque dans la customer expérience

SABINE COLIN / L'OCCITANE EN PROVENCE / COUNTRY MANAGER

Depuis 2011, Sabine Colin exerce la fonction de country manager Suisse au sein du groupe L’Occitane en Provence. La marque en pleine expansion mondiale s’illustre par une mise en scène originale des ses valeurs au sein de ses magasins. Sa mission consiste à moderniser le réseau de boutiques et revendeurs en Suisse et accompagner la montée de gamme de la marque et son expansion en Suisse. Après avoir passée 10 ans dans l’horlogerie, dont 5 ans en tant que Brand manager Suisse de la marque IWC, elle peut s’appuyer sur sa connaissance du marché Suisse pour remplir sa mission de modernisation chez L’Occitane

Peut-on concilier distribution mobile, E-commerce et traditions?

LAURENE TARGET / CHEZLAURENE.CH / FONDATRICE

Grâce sa passion pour la cuisine et les bons produits Laurène Target,crée son propre métier afin de répondre aux besoins d'une génération (la sienne) en manque de repères, de valeurs. Valoriser, raconter, éduquer avec les produits du terroir. De quelle manière une petite entreprise souhaite se différencier des grands acteurs par la proximité ? La valorisation du produit et de ceux qui les font et l'éducation d'une clientèle de plus en plus sensible à ce qu'elle mange et achète. Après maintes recherches la petite épicerie est née...

Pause, Networking & Visite des Stands
Perspectives > 17h30 - 18h00

Les incontournables du commerce de demain

FRANK ROSENTHAL / FRANK ROSENTHAL CONSEIL / DIRECTEUR

Frank Rosenthal-Expert en marketing du commerce- Fondateur en 2008 de Frank Rosenthal Conseils Après une carrière dans les groupes de communication TBWA France et HighCo, Frank Rosenthal devient consultant indépendant en 2008. Il est auteur des livres : “Value for money, de l’ère du prix à l’ère de la valeur.”, “Image-Prix mode d’emploi”, “Mieux piloter sa relation client” tous trois parus aux Editions Dauvers, il co-écrit en 2013 avec Olivier Dauvers “Les incontournables du commerce de demain”. Chroniqueur pour LSA, Cosmétique Mag et Marketing magazine, il est également conférencier.

Apéritif & Networking

Partenaires