FORUM 2018 - Programme en cours - ORATEURS AYANT CONFIRMÉ LEUR PRESENCE
TENDANCES

COMMENT LES CHATBOTS RÉVOLUTIONNENT LE RETAIL EN 2018 ?

Thomas SABATIER / THE CHATBOT FACTORY / CO-FONDATEUR

Thomas Sabatier est le co-fondateur de The Chatbot Factory. Depuis 2015, il propose une vision futuriste de la relation client augmentée par l’intelligence artificielle et les interfaces conversationnelles. En 2017, The Chatbot Factory se positionne comme un des leaders sur la conception et le développement de chatbots intelligents et multi-plateformes. Depuis 2016, The Chatbot Factory accompagne le groupe BNP Paribas, Air France, Auchan, Europ Assistance, les Echos et d’autres leaders sur leurs marchés dans leur démarche conversationnelle. 

NOUVEAUX PARCOURS: DE L'ENREGISTREMENT PAR SELFY AU PAIEMENT SUR APP

Pierre Alain BAUER / IDEMIA / VP ITALY, CEE AND SWITZERLAND

Entrepreneur et créateur d'entreprise expérimenté, Pierre Alain est actif depuis plus de 24 ans dans le domaine de la sécurité digitale et des marchés en développement de l'Europe centrale, ainsi que de l'Allemagne et des pays Francophones. Depuis 2017, il est en charge de l'Italie, des pays d'Europe centrale et d'Europe de l'est (CEE), ainsi que de la Suisse au sein de IDEMIA.

Pause & Networking
INSPIRATIONS

QUELLE STRATÉGIE POUR GÉNÉRER DU DRIVE‐TO‐STORE (DTS) DEPUIS INTERNET ?

David PIHEN / VANKSEN / DIRECTEUR ASSOCIÉ SWITZERLAND

Après avoir obtenu son Master en économie dans les Universités de Nantes et Cincinnati aux USA, il se consacre au développement de projets ecommerce, elearning, emarketing chez Net@rchitects en Suisse. Directeur Associé Switzerland chez VANKSEN depuis 2003, son agence créée et développe des campagnes de communication « digital native » pour des entreprises suisses et internationales telles que Procter&Gamble, Nestlé, easyJet, McDonald’s, L’Oréal, Audemars Piguet, Laurastar, les SIG, la PARIS GAMES WEEK ou Citroën Suisse.

BIGAVENUE, QUAND LE E-COMMERCE VOUS INVITE EN BOUTIQUE

Sébastien AESCHBACH / AESCHBACH / DIRECTEUR

Après l’obtention d’un Master HEC à l’Université de Lausanne, Sébastien travaille plusieurs années chez Nestlé, tout d’abord dans la finance puis dans le marketing et la gestion de projets. Il rejoint l’entreprise familiale en 2008, dont il reprend la direction marketing. Il développe le réseau de magasins de l’entreprise en Suisse romande, lance le 1er site ecommerce de l’enseigne en 2011 et mène la transformation digitale et culturelle de l’entreprise familiale. En 2017, il fonde la société BigAvenue avec Matthias Fröhlicher.

Pause & Networking