FORUM DES DIRIGEANTS 2018
TENDANCES 13H-14H15

COMMENT LES CHATBOTS RÉVOLUTIONNENT LE RETAIL EN 2018 ?

Thomas SABATIER / THE CHATBOT FACTORY / CO-FONDATEUR

Thomas Sabatier est le co-fondateur de The Chatbot Factory. Depuis 2015, il propose une vision futuriste de la relation client augmentée par l’intelligence artificielle et les interfaces conversationnelles. En 2017, The Chatbot Factory se positionne comme un des leaders sur la conception et le développement de chatbots intelligents et multi-plateformes. Depuis 2016, The Chatbot Factory accompagne le groupe BNP Paribas, Air France, Auchan, Europ Assistance, les Echos et d’autres leaders sur leurs marchés dans leur démarche conversationnelle. 

NOUVEAUX PARCOURS: DE L'ENREGISTREMENT PAR SELFY AU PAIEMENT SUR APP

Marek OBUCHOWICZ / IDEMIA / SALES MANAGER DIGITAL ID CEE, ITALY AND SWITZERLAND

INTERVENTION EN ANGLAIS - After graduated from Electrical Faculty in Technical University of Warsaw, Marek specialized in sales and marketing of high technology products. During his 30 year career, Marek had been, among others, LG.Philips Displays Poland VP & Member of Board and NXP Semiconductors Poland CEO. For last 10 years he is active in identification and authentication business. Since 2017 Marek is responsible at IDEMIA  for Digital ID sales in CEE, Italy and Switzerland. 

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR COMPRENDRE LES ATTENTES CLIENT

Olivier PISTIAUX / SOYOOZ / FOUNDER

Diplomé d'un Master in Economics and Management of Engergy, Finance and Economics, Olivier a démarré sa carrière dans le secteur de l'énergie. Il a mené différentes expériences entrepreneuriales dans des secteurs allant de la santé aux services digitaux. En 2012, il créé SOYOOZ, le premier système de recommandation basé sur les véritables besoins de consommateurs : Grâce à l'intelligence artificielle et à une technologie unique, Soyooz fournit des recommandations personnalisées aux clients.

Pause & Networking
INSPIRATIONS 14H45-16H00

QUELLE STRATÉGIE POUR GÉNÉRER DU DRIVE‐TO‐STORE (DTS) DEPUIS INTERNET ?

David PIHEN / VANKSEN / DIRECTEUR ASSOCIÉ SWITZERLAND

Après avoir obtenu son Master en économie dans les Universités de Nantes et Cincinnati aux USA, il se consacre au développement de projets ecommerce, elearning, emarketing chez Net@rchitects en Suisse. Directeur Associé Switzerland chez VANKSEN depuis 2003, son agence créée et développe des campagnes de communication « digital native » pour des entreprises suisses et internationales telles que Procter&Gamble, Nestlé, easyJet, McDonald’s, L’Oréal, Audemars Piguet, Laurastar, les SIG, la PARIS GAMES WEEK ou Citroën Suisse.

BIGAVENUE, QUAND LE E-COMMERCE VOUS INVITE EN BOUTIQUE

Sébastien AESCHBACH / AESCHBACH / DIRECTEUR

Après l’obtention d’un Master HEC à l’Université de Lausanne, Sébastien travaille plusieurs années chez Nestlé, tout d’abord dans la finance puis dans le marketing et la gestion de projets. Il rejoint l’entreprise familiale en 2008, dont il reprend la direction marketing. Il développe le réseau de magasins de l’entreprise en Suisse romande, lance le 1er site ecommerce de l’enseigne en 2011 et mène la transformation digitale et culturelle de l’entreprise familiale. En 2017, il fonde la société BigAvenue avec Matthias Fröhlicher.

APP VENDEUR : GESTION MULTI-CANAL ET AIDE A LA VENTE

Anthony FAVRE / HARDIS GROUP SWITZERLAND / DIRECTEUR SUISSE

15 années d'expérience en développement de centres de profits, management d'équipes techniques et commerciales et gestion de projets de développements informatiques. Il dispose d'une très bonne connaissance du tissu économique suisse, notamment dans les secteurs de la distribution, de la banque, de la finance, de l'assurance et des administrations publiques, acquise au sein d'entreprises telles que Octo Technology, Smile, Linalis, Prodata LGI ou encore RDM. Anthony Favre est titulaire d'un DEST Physique des Matériaux Macromoléculaires.

Pause & Networking
PERSPECTIVES 16H30-17H15

COMMENT BOL.COM A RÉSISTÉ À AMAZON EN BELGIQUE

Pierre-Alexandre BILLIET / GONDOLA GROUP / CEO

Expert du retail, Pierre-Alexandre a une fomation initiale d'architecte, complétée par un master au MIT (Boston, Usa) et un executive master en gestion (Solvay Business School, Brussels).Il est ambassaseur de WWF Belgium et managing partner de The Retail Academy, ainsi que fondateur de The Retail Society. Il a fondé l'"Executive program in retail management" à Solvay Business School en 2015. Auteur du livre "E-cosystems" avec Daniel Ropers (bol.com), Bruno Colmant et Mike Yapp (youtube), il est Ceo de Gondola Group depuis 2010.