Forum 2014
Intervenants
7 TENDANCES QUI FACONNENT LE COMMERCE DE DEMAIN
NICOLAS INGLARD / IMADEO / CEO
Diplomé de l’Esc lille. Il a été chef de produits et responsable de projets transversaux dans une entreprise Internationale. Il est ensuite intervenu auprès du Directoire d’un groupe coté en bourse de Paris en tant que Secrétaire Général Groupe et responsable des projets Stratégiques. En 2000, il créé Imadeo, entreprise spécialisée dans les études et le conseil pour le commerce, la grande consommation, la vente à distance et les services.
RESEAUX SOCIAUX ET PROMOTIONS GEOLOCALISEES POUR VENDRE ? Le cas MAX POULET
BENOIT GAILLARD / WSI BUSINESS PERFORMANCE / CEO
15 d’expérience en marketing de grande consommation chez P&G, Coca-Cola, Nestlé. Web entrepreneur depuis 2011
CAISSE DEMATERIALISEE : N'Y AURA-T-IL BIENTOT PLUS DE CAISSE EN MAGASIN ?
EMANUEL PILLWEIN / NOVOPOS AG / ACCOUNT MANAGER
NOUVELLE APPROCHE DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT EN MAGASIN
SEBASTIEN LEROUGE / EVALANDGO - QWESTEO / CEO
Docteur en Pharmacie. 10 années d'expérience en tant que responsable marketing et vente dans l'industrie pharmaceutique Fondateur et CEO de Evalandgo Grand amateur de sushsi et de cuisine thaïlandaise.
EDELWEISS MARKET REINVENTE ET DYNAMISE LE COMMERCE LOCAL
SEBASTIEN BRUCHEZ / EDELWEISS MARKET / CEO
COMMENT DEVELOPPER LE COMMERCE DE PROXIMITE D'UNE PHARMACIE AVEC INTERNET ?
SOLANGE DUNAND / RESOPLUS SA / CONSULTANTE ASSOCIEE
Diplômée HEC en gestion d’entreprise de l’Université de Lausanne. Début de carrière chez Nestlé comme Product Manager. Ensuite, responsable grands comptes chez IBM Zürich. Responsable de Publicité pendant plus de 10 ans à la BCV. Chargée de cours en Marketing pendant plusieurs années à la HEG de Genève. Titulaire du Brevet Fédéral de Formateur d’Adultes. A formé de nombreuses équipes de vente dans le commerce spécialisé. Responsable pour Resoplus de la formation à distance (e-learning).
QUAND LES E-COMMERCANTS OUVRENT DES MAGASINS... LE CAS HEIDI.COM
WILLY FANTIN / HEIDI.COM / CO-FOUNDER
NAVILLE INVENTE LE KIOSQUE DE DEMAIN
JEAN CHRISTOPHE FARE / NAVILLE DETAIL / DG
Ingénieur et MBA, Jean-Christophe Faré dirige depuis 3 ans Naville Détail, opérateur de 180 points de vente de proximité en Suisse Romande. Chez Naville depuis 15 ans, Jean-Christophe Faré a précédemment dirigé les unités grossistes Naville Service et Naville Presse du groupe Genevois. Auparavant, il a travaillé pour Accenture et STMicroelectronics.
10 PRINCIPES POUR BOOSTER LES PERFORMANCES COMMERCIALES EN MAGASIN
BENOIT MAHE / CAP KELENN / CEO
Benoit MAHE est impliqué dans le monde de la vente au détail depuis l’âge de 16 ans et il a notamment piloté les 8.500 magasins Kodak Express en Europe. Conférencier professionnel, membre de la GSF (Global Speaker Federation) et de l’AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels), Coach certifié de l’ICF (International Coach Federation), Maitre Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique), Benoit Mahé a développé la méthode du Retail Coaching, présentée dans son livre « Coaching & Vente au détail » (éditions Maxima, 2012). Fondateur du cabinet spécialisé CapKelenn, Benoit Mahé et son équipe donnent des formations, du coaching et des conférences en 4 langues dans le monde entier devant des parterres de commerçants, d’enseignes de distribution, de professionnels de grands groupes du Retail. Il impacte par son énergie, son humour, sa capacité à échanger avec le public.