Forum 2016
Intervenants
NOUVEAUX PARCOURS CLIENT À L'ÈRE DU DIGITAL
ERIC NICOLET / SWISSCOM / HEAD PROCESSES & IT
Diplomé de l'ETHZ et de HEC Lausanne, Eric Nicolet a un parcours complet dans l'IT: de Developer / Project Leader à Senior Program Manager, chez Siemens, Crédit Suisse ou Sunrise. En 2010, il devient Head of processes & IT for Swisscom Sales Channels.
iBEACON : DIGITAL ENABLER
MARC BERGER & RAPHAEL MARTIN / HEY! SOLUTIONS / CO-FONDATEURS
Marc Berger : Ingénieur issu de l'EPFL (Lausanne), Marc BERGER intervient depuis plus de 10 ans en temps que business développeur, co-fondateur de HEY! Solutions, il est l'un des premier à avoir saisit la forte valeur ajoutée de iBeacon. Raphael Martin: Plus de 15 ans d'expériences en communication digitale et traditionnelle au sein de grands groupes publicitaires (DDB Nouveau Monde), Raphael est intervenu auprès de structures Retail en réseau (Monsieur Store, Cuisine Plus…) afin de les accompagner dans leur stratégie digitale. Il est co-fondateur et responsable du pole stratégie créative pour la marque HEY! Solutions.
MONNAIE LÉMAN: CONSOMMER LOCALEMENT POUR RÉDUIRE LE TOURISME D'ACHAT?
ANTONIN CALDERON / MONNAIE LEMAN / SECRETAIRE GENERAL
Bachelor en Relations Internationales - Master en Socioéconomie, Antonin Calderon est Co-fondateur et membre du comité d'ithaque (Coopérative de logement), Co-fondateur et membre du comité de Le Nid (Épicerie participative sans emballage en cours de mise en place) et Secrétaire général de Monnaie Léman (Association gérant la monnaie locale "le Léman").
LES MEILLEURES PRATIQUES DE DIGITALISATION DU POINT DE VENTE
LAURENT LE DIAGON / NEURONES & SOLUTIONS / CEO
Diplômé de l'Université Paris V et de la Paris School of Business, Laurent Le Diagon a commencé sa acrrière comme Responsable ou Directeur Marketing / Communication en entreprise, pendant 10 ans. Il construit son expérience du Digital dès 1996 et intervient depuis plus de 13 ans en tant que Consultant spécialiste du Digital et Formateur auprès d'entreprises de très nombreux secteurs d'activité, aussi bien en Europe qu'en Afrique. C'est un observateur très averti de la Digitalisation du Commerce.
UN POINT DE VENTE PEUT-IL DEVENIR UNE MARKET PLACE?
CÉLINE DEBRAY / SERENDIPITE / FOUNDER
Céline, fondatrice de sérendipité, a suivi un cursus universitaire en sciences de l'information dans plusieurs universités françaises. Après un début de carrière dans la veille technologique, elle a rejoint la Suisse pour y poursuivre sa carrière dans l'investigation internationale. En 2013, Céline crée la librairie dont elle rêvait; celle que l'on croise à Berlin, à Beirut, à Stockholm ou à New-York. Des magazines et quelques livres, des titres introuvables dans nos contrées, des éditeurs indépendants, et surtout beaucoup de créativité. D'abord sous forme d'une librairie en ligne, puis à Chexbres (Lavaux) depuis septembre 2015 avec la création d’une marketplace pour créateurs talentueux et passionnés.
ASSOCIER DIGITAL & PRINT: LA FORMULE GAGNANTE DE 20 MINUTES
VINCENT ANTONIOLI / 20 MINUTES SUISSE ROMANDE / COMMERCIAL DIRECTOR
Spécialiste de la vente, du marketing et du management, Vincent Antonioli est actif depuis plus de 20 ans dans le secteur des médias. Titulaire d'un MBA et d'un diplôme d'ingénieur en industrie graphique, il est chargé de cours et directeur de formations dans différentes écoles professionnelles telles que le Sawi. Il est également membre du comité directeur de la section romande de Communication Suisse.
NOUVELLES OPPORTUNITES DU COMMERCE DIGITAL
ERIC RODITI / UBER / MARKETING & COMMUNICATION MANAGER
Diplômé de Kingston University London en Business Management (2007), Eric travaille pendant un an dans un fonds d'investissement à Moscou. Il co-fonde ensuite un site e-commerce qu'il gère pendant 3 ans avant de rejoindre Digital Luxury Group (DLG - Genève, New-York, Shanghai). C'est en 2014 qu'il rejoint Uber, en qualité de responsable Marketing, pour le lancement de l'activité en Suisse romande. Eric est aussi impliqué au sein du World Economic Forum dans la communauté des Global Shapers.